Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2013 7 17 /11 /novembre /2013 09:40

A mi-parcours de cette finale du Championnat du monde d'échecs Magnus Carlsen mène 2/0. Même score qu'Ukraine France de football avant le match retour des barrages qualificatif pour la Coupe du monde au Brésil.

On annonce la tâche des Français comme insurmontable. On n'a d'ailleurs jamais vu personne remonter un tel score... Faut-il avoir la même opinion pour cette finale du championnat du monde d'échecs ? Anand a-t-il dès à présent perdu son titre ? La question se pose déjà sérieusement à la mi-temps. Toujours est-il que le jeune Norvégien a augmenté graduellement la pression sur l'Indien, tenant du titre. Dès la 3ème et la 4ème ronde on a senti qu'il allait se passer quelque chose en faveur du jeune n°1 mondial qui se faisait de plus en plus pressant sur l'échiquier.

Au cours des 5ème et 6ème rondes Magnus a scoré dans deux finales de Tours légèrement favorables qu'il a rendues gagnantes en poussant Vishy Anand à la faute. Désormais Carlsen peut voir venir et contrer à tout moment car le moindre faux pas du Champion pourrait lui permettre de creuser un écart totalement irrémédiable en sa faveur.

Voici la 6ème partie :

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche