Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2013 6 03 /08 /août /2013 17:14

Nous avions parlé de la performance stratosphérique de l'Anglais Michael Adams à Dortmund dans un précédent article puisque le toujours jeune et très sympa Mickey est seul leader et batifole à 6 points sur 7 -excusez du peu- dans cette 41ème édition du Sparkassen Chess-Meeting de Dortmund ! Il lui reste deux rondes pour conclure et gagner ce tournoi qu'il a jusqu'à présent dominé de la tête, des épaules et encore de la tête depuis plus d'une semaine déjà.

Notre ami et partenaire Philippe DORNBUSCH est un compatble bien plus précis. Sur Chess & Strategy (Echecs et Stratégie) il a mis des chiffres sur cette extraodinaire réussite et calculé au point prêt  la performance de M. ADAMS ! Ouvrez grandes vos oreilles et calez-vous dans votre fauteuil CAR il s'agit d'une perf Elo à 3017 ! Autrement dit, on en rêve tous sauf les machines et le grand et bien nommé Magnus, peut-être, qui doit trouver ça "normal" !!

Mais en songeant au niveau de l'opposition je suis, quant à moi, un peu plus qu'admiratif... Regardez  la partie jouée hier par ADAMS dans la ronde 7 avec les Blancs. Tout a l'air si simple ! La défense Caro-Kann de Igor KHENKIN (1 e4 c6...) y est rangée dans le tiroir d'une vieille commode parmi les accessoires d'antan en 31 coups ...

 

Igor-Khenkin.jpg

Igor Khenkin, nouvelle victime de M ADAMS a l'air plutôt perplexe ...

 

Voici la partie :

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche