Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2010 4 20 /05 /mai /2010 23:22

" En tout, j'étais né avec des dispositions faciles ... Cette souplesse de mon intelligence se retrouvait dans les choses secondaires. J'étais habile aux échecs, adroit au billard, à la chasse, au maniement des armes;j'auaris bien chanté si l'on eût pris soin de ma voix. Tout cela joint au genre de mon éducation, à une vie de soldat et de voyageur fait que je 'nai point senti mon pédant, que je n'ai jamais eu l'air hébété ou suffisant, la gaucherie, les habitudes crasseuses des hommes de lettrres d'autrefois, encore moins la morgue et l'assurance, l'envie et la vanité fanfaronne des nouveaux auteurs ..."

 

Chateaubriand-2.jpg

 

Les Mémoires d'outretombe


Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche