Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2014 5 08 /08 /août /2014 19:31

Ronde 5 La France se débarasse de l'Argentine après un match longtemps indécis. Le score de 3.5-0.5 ne reflète pas vraiment les difficultés éprouvées par les Tricolores pour faire céder les Pumas dans un match âprement disputé.

M-V-L au 1er n'était pas à la fête mais parvenait sur le fil du rasoir à revenir dans la partie, grâce à son sang-froid et ses talents de tacticien hors-pair. Pendant ce temps Romain Edouard avait l'excellente idée de dominer le GMI Diego Florez (2562 elo) au 3 et  de démoraliser un peu plus les Argentins, préparant ainsi le basculement du match en faveur des Français, longtemps accrochés.

La nette victoire de Vladimir Kramnik sur Veselin Topalov demeurera l'un des faits notables de cette ronde, tant l'amour est grand entre ces deux joueurs... Une victoire importante mais qui n'aura pas suffi aux Russes pour éviter le match nul 2-2, face à la Bulgarie en raison du gain inattendu du GMI Lotov contre Karjakin.

Dans le match au sommet  l'Azeri Mamedyarov écrase le joueur Serbe Ivanisevic, mais Perunovic donne le match nul aux Serbes en l'emportant sur Radjabov. Score final 2-2.

A suivre également la video de Susan Polgar qui fait un point sur l'actu de la ronde 6.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche